Où trouver la prière du Rav Aharon Rata sur les épreuves ?

Rédigé le Lundi 25 Octobre 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir où trouver la courte prière du Rav Aharon Rata sur les épreuves ?

Il me semble qu'il est fait mention au début de Emouna (foi en D.ieu, "Ani Maamine Béémouna Chéléma") et d'acceptation des épreuves avec amour.

Merci d'avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique afin de nous faire part de votre souci. Avec l'aide de D., nous essaierons d'y apporter une solution.

Votre bonheur se trouve ci-dessous :

אֲנִי מַאֲמִין בֶּאֱמוּנָה שְׁלֵמָה, שֶׁזֶּה הַצַּעַר וְהַיִּסּוּרִים שֶׁבָּא לִי הוּא בְּהַשְׁגָּחָה פְּרָטִית מֵעִם ה', וְהִנְנִי מְקַבֵּל עָלַי בְּאַהֲבָה, וְכָל זֶה בָּא לִי מְסִבּוֹת עֲוֹנוֹתַי הָרַבִּים, וְצַדִּיק אַתָּה ה' עַל כָּל הַבָּא עָלַי כִּי אֱמֶת עָשִׂיתָ וַאֲנִי הִרְשַׁעְתִּי

וִיהִי רָצוֹן שֶׁיִּהְיוּ אֵלּוּ הַיִּסּוּרִים לְכַפָּרָה עַל עֲוֹנוֹתַי הָרַבִּים וּלְהָקֵל בְּזֶה צַעַר שְׁכִנַּת עוּזֵינוּ כִּבְיָכוֹל וְצַעֲרָן שֶׁל יִשְׂרָאֵל. וְהִנֵּה מִצַּד הַדִּין הָיִיתִי צָרִיךְ לְפָרֵט וְלָשׁוּב וּלְהִתְוַדּוֹת עַל הַחֵטְא וְהָעָוֹן שֶׁבְּסִבָּתָם בָּא לִי אֵלּוּ הַיִּסּוּרִים, אֲבָל גָּלוּי וְיָדוּעַ לְפָנֶיךָ שֶׁאֵין אִתִּי יוֹדֵעַ עַד מָה

לָכֵן יְהִי רָצוֹן מִלְּפָנֶיךָ אָבִי שֶׁבַּשָּׁמַיִם, שֶׁתִּמְחוֹק וּתְשָׁרֵשׁ הַחֵטְא וְעָוֹן וּפֶשַׁע שֶׁגָּרְמוּ לִי אֵלּוּ הַיִּסּוּרִים, וְיֻמְתְּקוּ כָּל הַדִּינִים מֵעָלַי וּמֵעַל כָּל יִשְׂרָאֵל, וְיִתְהַפְּכוּ כָּל הַצֵּרוּפִים לְטוֹבָה, וְיִמְשֹׁךְ חֲסָדִים טוֹבִים וּמְגוּלִים לָנוּ וּלְכָל בֵּית יִשְׂרָאֵל עַד עוֹלָם אָמֵן

Pour quelques conseils, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/en-vouloir-a-hachem_73259.html

https://www.torah-box.com/question/garder-confiance-en-hachem-malgre-les-souffrances_73457.html

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.