Où trouver les livres du Ari zal en français ?

Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015
La question de Jérémy L.

Chalom Rav,

Le livre "Cha'ar Haguilgoulim" du Ari Zal existe-il en français ? Sinon, savez-vous où je peux me le procurer en hébreu ? Y a-t-il un site internet qui le vend ou bien ne se trouve-t-il qu'en Israël ? De même les autres livres du Ari Zal ?

Car je veux les étudier.

Toda pour votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Jeremy,

Les livres du Ari Zal sont les fondements de la Kabbale.

Je ne connais pas de livres de cette qualité qui soient traduits par des personnes compétentes.

Le Cha'ar Haguilgoulim est un livre d'une grand complexité. Il n'y a pas de traduction valable en français.

Vous pouvez par contre trouver ces livres en hébreu dans toutes les librairies juives d'Israël, à "La foire du livre" à Paris, et à la librairie "Kol Yéhouda" de la rue Manin dans le 19ème.

Vous pouvez également vous les procurer sur internet, il y a plusieurs librairies on-line.

Tous les livres de l'enseignement du Ari Zal ont été écrits par le Grand Rabbi 'Haïm Vital.

Pour des raisons très précises, il n'est pas conseillé de les étudier seul, il est impératif de vous rapprocher de Rabbanim qui sont instruits dans cette science et qui sauront vous conseiller dans votre apprentissage.

Béhatsla'ha.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI