Où trouver les passages lus à Chavou'ot ?

Rédigé le Lundi 28 Mai 2018
La question de Joseph S.

Bonjour Rav,

Où trouver le passage qu'on lit sur le deuxième livre pour le premier et pour le deuxième jour de Chavou'ot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Le premier jour de Chavou'ot, dans le second Séfer Torah, on lit le passage Ouvyome Habikourim dans Bamidbar, chapitre 28, verset 26 jusqu'au verset 31.

Le second jour de Chavou'ot [en dehors d'Israël], dans le second Séfer Torah, on lit le même passage que la veille.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 494, Halakha 1 et 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…