Où va notre âme la nuit ?

Rédigé le Samedi 27 Février 2021
La question de Muryel H.

Bonsoir,

Lorsque nous dormons, notre Néchama (âme) nous quitte.

Pourquoi et où va-t-elle ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Voici ce qu’enseigne la Kabbale du Ari zal à propos de votre question :

Le corps, à l’instar de toute chair, n’a pas besoin de sommeil. L’âme, par contre, pour fonctionner, se doit de recevoir de temps en temps sa dose d’énergie d’en haut à partir de sa source.

Pendant le sommeil, seules les parties au dessus du Néfech s’élèvent vers leur source afin de se régénérer. Le Néfech permet au corps de rester en vie, c'est la raison pour laquelle il doit demeurer dans le corps pour le maintenir en vie.

J’espère avoir été clair et reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous conseille de vous procurer le livre de Rav Zamir Cohen, "La Révolution 1".

Brakha Véhatsla'ha.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI