Où voir des sirènes ?

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Où peut-on trouver des sirènes, dans quelle mer ?

Est-il possible de les voir à la surface ou de les rencontrer ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Le 'Hida écrit (Médabèr Kadimot Ma'arékhèt Daleth) qu’à son époque, des sirènes furent aperçues sur des rochers près de la Norvège, ce qui laisse sous-entendre qu’il s’agirait de la mer Baltique.

Dans le livre Tsel Ha'olam (volume 2, lettre Youd), il est rapporté plusieurs sortes de poissons spéciaux qui vivent en mer indienne, et la sirène en fait partie.

De ces références, il ressort que la sirène disparaît lorsqu’elle entend la présence humaine, donc, a priori, elles ne cherchent pas à être visibles.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI