Ouri Ha'hiti était-il converti ?

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il est dit que le mari de Batchéva s'appelait Ouri Ha'hiti, c'est-à-dire le Hiti. Or, Batchéva était juive, donc son mari devait être Juif, ou converti au pire.

S'il est converti, pourquoi continuer de l'appeler "le 'Hiti" ? Pourquoi les textes insistent-ils souvent sur ce mot ?

Sa conversion était-elle fausse ou hypocrite, ou y a-t-il une autre explication ?

Toda.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1142 réponses

Bonjour,

La majorité des 37 officiers de l’armée de David cités dans Samuel 2, 23, sont appelés au nom de la ville ou du pays où ils naissaient.

David n’enrôlait pour son armée que des gens nés juifs, et, concernant Ouri Ha'hiti, le Talmud explique qu’il habitait le pays de 'Hèt (Kidouchin 76b).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND