Projet dédié par un généreux donateur

Ouvrages pour mieux comprendre les sacrifices

Rédigé le Lundi 2 Mai 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais avoir une explication quant aux sacrifices tels qu'ils sont expliqués dans le troisième livre de la Torah (Vayikra).

Quelle différence ou complémentarité entre les holocaustes, les sacrifices d'expiation, de culpabilité ? Il semble qu'on les différencie, et pourtant le sacrifice d'expiation est un holocauste avec un protocole d'exécution différent.

Tout cela me semble très difficile à démêler, pourriez-vous m'éclairer ou me conseiller des ouvrages accessibles ?

Merci.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur