Ouvrir des bouteilles en plastique Chabbath

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Charly D.

Bonjour Rav,

Qu'en est il d'ouvrir des bouteilles en plastique Chabbath (coca cola...) ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

A priori, on ouvre les bouteilles avant Chabbath.

A posteriori, certains font un trou dans le bouchon avant d'ouvrir la bouteille afin de ne pas constituer et construire un Kéli (ustensile).

Mais le Rav Ovadia et Rav Ben-Tsion Abba Chaoul disent que cela n'est pas nécessaire et que l'on peut les ouvrir normalement.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE