Ouvrir et fermer une chaise ou table pliante Chabbath

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2020
La question de Laurent L.

Chalom,

Peut-on ouvrir et fermer une chaise pliante pendant Chabbath ?

Même question concernant une table pliante.

S'agit-il de la Mélakha (travail interdit) de "Boné" (construire) ou non ?

Merci pour votre site.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait autorisé d’ouvrir ou de fermer une chaise pliante.

Il en sera de même pour une table pliante [Voir Choul’han 'Aroukh 315,5].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN