Ouvrir le Hékhal en étant seul

Rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Toda 'Al Hakol, pour tout ce que vous faites pour nous.

Est-ce permis d'ouvrir le Hékhal seul dans la synagogue pour y entrer et y faire une prière personnelle ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous pensez que cela va vous aider à mieux prier, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Méorot Mé'olam Hakabbala, page 542.

Mékorot / Sources : Méorot Mé'olam Hakabbala.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.