Pain cuit dans un four Bassari

Rédigé le Dimanche 18 Mai 2014
La question de Binyamin B.

Chalom,

Je viens de faire cuire du poulet dans mon four.

3 heures après, je fais cuire des 'Halot.

Ces pains sont-ils "Bassari" ? Puis je les consommer avec du beurre ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Si vous êtes sûr que le four était parfaitement propre avant d'introduire les 'Halot :

- Si vous êtes Séfarade, il vous est possible de consommer votre pain avec du beurre simultanément.

- Si vous êtes Ashkénaze, vous pouvez manger votre pain mais pas en même temps que le beurre (règle du Nat Bar Nat).

Si le four n'était pas propre avant l'introduction des 'Halot, celles-ci seront considérées comme un plat de viande.

Béhatsla'ha.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE