Pamplemousse d'Israël en Chemita

Rédigé le Dimanche 17 Avril 2016
La question de Carine S.

Bonjour Rav,

Peut-on consommer les pamplemousses qui viennent d'Israël ?

L'année de Chemita est terminée ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

A cette période de l'année [avril 2016], la plupart des pamplemousses provenant d'Israël sont, non seulement, interdits à la consommation, mais, également, interdits à l'achat.

Même selon les décisionnaires qui adoptent un avis permissif pour ceux qui résident en Israël, cela est interdit puisqu'en dehors d'Israël l'abondance en fruits et légumes est suffisamment grande pour que l'on puisse éviter d'utiliser ces fruits.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.