Pantalon sous la jupe pour une petite fille

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Vanessa G.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre un pantalon à une petite fille en-dessous de sa jupe ou robe ?

Merci beaucoup d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le pantalon, dans son essence même, a été initialement conçu pour les hommes, il a le statut de "Keli Guévèr" (habit masculin), et la Torah ordonne aux femmes de ne pas porter d'habit masculin (Dévarim 22, 5).

Le fait que le pantalon soit porté sous une jupe ou une robe n'amoindrit donc en rien l'interdit (Min'hat Its'hak tome 2, 108).

La raison de cet interdit (entre autre) est de séparer les hommes des femmes, et, ainsi, éviter tout rapprochement illégal (Guilouy 'Arayot). Voir Rachbam sur place, et autres.

Ainsi, cet interdit commencera dès l'âge de trois ans; avant cet âge, on pourra être permissif à ce sujet (avis personnel).

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA