Par où commencer l'étude de la Torah ?

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2020
La question de Daniel B.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir par où commencer l'étude de la Torah ?

Je suis débutant.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra partager votre étude en trois : un tiers le 'Houmach [commencez par la Parachat Lékh Lékha], le second tiers la Michna [commencez par Brakhot], et enfin, le dernier tiers sera consacré à l’étude de la Guémara.

L'étude de la Halakha est tellement divulguée que vous aurez toujours des occasions pour étudier et écouter un cours de Halakha.

Aussi, je déconseille au débutant d’étudier trop de Halakha ; deux Halakhot par jour devrait suffir pour un début.

Kol Touv et bonne chance.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA