Paracha liée à la personne ?

Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016
La question de Rachel D.

Bonjour,

La Paracha liée à l'anniversaire hébraïque du Bar-Mitsva correspond-t-elle, dans son contenu, à quelque chose que le garçon, devenu adulte, devra travailler au niveau de sa mission de vie, plus particulièrement au niveau de sa Néchama ?

Je vous remercie par avance de votre réponses éclairée.

Avec mon cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne figure rien d'explicite dans nos textes à ce sujet, mais il est évident (comme nous l'enseigne le Maharal de Prague) que les grands évènements ne sont pas par hasard.

Donc, si une personne porte un nom, a une date de naissance, et que sa Paracha de Bar Mitsva est telle ou telle Paracha, cela a forcément un lien.

D'ailleurs, on essaie toujours de soulever des points de la Paracha pour désormais s'en inspirer.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA