Parachat Bo : pourquoi un Daguèch dans "Séor" ?

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020
La question de Alice M.

Bonjour Rav,

Dans Exode 12,15, le mot "Séor" est écrit avec un Daguèch dans le Sine.

Que signifie ce Daguèch surprenant ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

C’est une règle grammaticale qui stipule que si le mot précédent se lit en paroxyton, le mot d’après prend un Daguèch.

Pour d’autres exemples analogues, je vous invite à lire la Paracha Terouma.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI