Parents divorcés & Kétouba des enfants

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si le divorce des parents impacte d'une quelconque manière la Kétouba des enfants lors de leur mariage ?

Est-il important de préciser au Rav qui nous marie que les parents sont divorcés, ou cela ne change rien ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

L'état matrimonial des parents du 'Hatan et de la Kalla ne figure pas dans la Ketouba. Il faut et il suffit d'y mentionner précisément, le prénom usuel du 'Hatan et de la Kalla ainsi que le prénom usuel de leur papa.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.