Parents & enfants qui dorment dans une même pièce, permis ?

Rédigé le Jeudi 5 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un couple peut-il dormir avec ses enfants dans une même pièce, une chambre d'hôtel par exemple, ou une tente ?

Sachant que les enfants ont entre 6 et un an.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est : oui. Cependant, étant donné qu'il y a un ou plusieurs enfants âgés de plus de 4-5 ans, les parents dormiront dans deux lits différents.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...