Parfum d'homme pour une femme

Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il interdit pour une femme ou jeune fille de se parfumer avec un parfum d'homme ?

Par avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. De la même manière qu’il est interdit à une femme de porter un habit d’homme, il lui est également interdit de se parfumer avec un parfum « for men » - pour hommes.

Voir Ohel Ya'acov [Rav Yaacov Aharon Skotsils], pages 320 et 322, Ma'yan Omer, volume 4, page 95 et Yedé Cohen - Lo Yilbach, chapitre 8, Halakha 3, Tsnif Meloukha [Rav Tsfania Charabi], chapitre 5, Halakha 1, et pages 265-272, 283-284, Ma'yan Omer [Rav Ovadia Yossef], volume 4, page 99, réponse 6.

Ces détails sont identiques pour les hommes.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.