Parfum pour les femmes

Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Je sais qu'un homme ne doit pas sentir le parfum d'une femme.

Donc, pour une femme, quelle intensité de parfum peut-elle acheter ?

Quel est le critère ?

Par exemple, une femme peut-elle acheter un parfum si quand on s'approche d'elle on sent son parfum ?

De même, peut-elle acheter un parfum qui sent lorsqu'elle passe quelque part ?

Si on ne peut pas acheter un parfum qui sent, peut-on donc dire qu'une femme n'a pas le droit de se mettre du parfum sauf pour son mari ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Déborah,

En effet, il est interdit pour un homme de sentir le parfum d'une femme, et cela implique qu'une femme doit s'inquiéter de ne pas faire fauter les hommes. Elle devra donc se parfumer, si elle le désire, de telle sorte qu'un homme se tenant à une distance "normale" ne puisse pas sentir son parfum; cela dépend effectivement de la qualité et de la quantité du parfum utilisé.

Bien sûr, idéalement, si une femme pouvait se parfumer uniquement à la maison pour son mari, cela serait digne de louanges et de bénédictions.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB