Parler à mon Chiddoukh de mes problèmes de santé

Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir, selon vous, à quel moment je dois dire à mon Chiddoukh que ma sœur a un handicap (petit retard mental) non héréditaire et que j'ai moi-même des problèmes de santé assez conséquents (qui sont en train de s'améliorer Baroukh Hachem) ?

Dois-je en parler dès le début d'une relation ou bien attendre que ce soit vraiment sérieux entre nous ?

Je vous remercie pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

De manière générale, la règle à respecter est de ne pas "coincer" la personne avec un détail qui devrait le déranger. Plus le détail est petit, moins il y a lieu d'en parler.

Cela dit, dans votre cas, puisqu'il s'agit d'un problème qui va en s'améliorant, vous pouvez attendre le moment où il fera une demande ou une officialisation, pour lui annoncer un peu avant.

Pour ce qui est du problème de santé de votre sœur, vous n'avez aucune obligation de lui dire quoi que ce soit, puisque ce n'est pas héréditaire et qu'il n'y a pas de rapport avec vous et votre vie future de couple.

Qu'Hachem envoie la Réfoua Chéléma à tous nos malades, Amen.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA