Parler avec son Rav pour une femme

Rédigé le Lundi 5 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je sais qu'on doit mettre des distances entre les relations hommes/femmes.

En est-il de même avec son Rav ?

A-t-on le droit de discuter avec lui très souvent et de manière familière ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Les limites à respecter ne doivent pas être transgressées même s'il s'agit d'un Rav.

Il est permis à la femme de poser des questions sur tous les sujets nécessitant un éclaircissement de la Halakha, mais elle ne doit surtout pas avoir un comportement et une manière de parler familière - qui manque de réserve.

Ceci est une évidence.

Ce qui vient d'être dit est valable pour des conversations téléphoniques.

Mais si la femme doit se déplacer, pour parler de vive-voix, il y a de très nombreux détails à connaître et à respecter.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.