Parler dans une voiture, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème de Yi'houd si deux personnes, garçon et fille, restent dans une voiture lorsqu'il fait froid et veulent rester parler ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si les vitres de la voiture ne sont pas teintées et qu'il y a des gens dans la rue, par exemple avant 21h ou 22h, il n'y aura pas d'interdit de Yi'houd. Si ce n'est pas le cas, cela est interdit.

Rappelons toutefois qu'il est strictement interdit pour un homme de discuter et de bavarder avec une femme et vice versa.

La seule dérogation à ce sujet est donnée lorsque la discussion est engagée en vue d'un éventuel mariage, sinon cela est strictement interdit.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA