Parler entre Nétila et Motsi

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Albert Isaac B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de parler entre Nétilat Yadaïm et Motsi, c'est-à-dire après avoir récité la bénédiction et après s'être essuyé les mains ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut faire attention de ne pas s'interrompre entre Nétilat Yadaïm et la bénédiction du Motsi (Choul'han Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 166 alinéa 1).

Cependant, si l'interruption est pour la nécessité du repas (par exemple, si on dit : "amenez du sel !"), il n'y a aucun problème à cela (Michna Broura, petite note 2).

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB