Parler pendant Pérek Chira

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023
La question de Karen S.

Bonjour,

A-t-on le droit de parler pendant Pérek Chira si quelqu'un vient nous interrompre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Bien que l'interdiction de parler durant le Pérek Chira n'est mentionnée nulle part, mais attention ! Il ne faut pas s'interrompre au milieu d'un verset afin d'éviter plusieurs interdictions liées à la prononciation du Nom d'Hachem [lorsqu'il y est mentionné]. Vous attendrez, donc, de terminer la récitation du verset avant de répondre à celui qui s'adresse à vous.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...