Participer à un mariage malgré le Coronavirus

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai dans quelques jours le mariage d'une amie proche.

En revanche, au vu de la situation actuelle liée au Coronavirus, est-il bon de participer à ce genre de festivités ?

Je vous remercie.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit d'un mariage où les danses sont séparées et où tous les invités respectent les mesures en vigueur, il n'y a aucun problème, vous pouvez y assister.

2. Soit dit en passant, vous n'avez pas l'obligation d'arriver avant le traiteur et de quitter la salle après l'extinction des feux.

3. Si les danses sont séparées mais le repas ne l'est pas : vous choisirez une table en retrait et vous vous y installerez avec d'autres femmes et jeunes filles.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…