Participer à une compétition sportive Chabbath

Rédigé le Jeudi 4 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de participer à une compétition sportive le Chabbath pour un sportif de haut niveau ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis dans le regret de vous dire que cela est interdit.

Il y a eu plusieurs tentatives à la Knesset ainsi qu'au tribunal [Bagats] pour régler ce problème qui touche tous les sportifs religieux, mais, pour l'instant, rien n'a changé [certainement parce qu'ils sont une minorité].

Que D.ieu fasse que ce problème soit réglé, mais en attendant, le vrai champion du monde est celui qui a réussi à observer le Chabbath malgré les tentations ! Et c'est lui qui recevra la médaille d'or par Hachem Lui-même !

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA