Participer à une fête musicale et dansante pendant le 'Omer

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2022
La question de Sylvie Y.

Bonjour Rav,

Est-il possible avant Lag Ba'omer de se rendre à une fête avec des juifs et des non-juifs où il y aura de la musique et des danses ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est absolument interdit d'agir comme mentionné dans votre question. Michna Beroura, chapitre 493, passages 2 et 3.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.