Participer au cortège lors du mariage de mon beau-fils

Rédigé le Mardi 23 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me suis remariée et le fils de mon mari va bientôt se marier si D.ieu veut.

J’aimerais savoir si je peux être dans le cortège lors de la 'Houppa ou si c'est interdit ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

A l'occasion du mariage du fils de votre mari, il est absolument permis de vous joindre au cortège.

Il n'existe aucune interdiction à ce sujet.

C'est une manière d'honorer votre mari et cela montrera à tous les invités qu'une atmosphère de Chalom règne dans votre foyer. Votre exemple servira de modèle et vous bénéficierez de nombreux mérites.

Si un membre de la famille oppose un refus, contactez-nous de nouveau.

Il est à noter que de très nombreux décisionnaires s'opposent catégoriquement à cette façon de s'approcher vers la 'Houppa, car l'expérience prouve que cela ressemble plus à un défilé de mode qu'à un honneur rendu aux mariés.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...