Partir en vacances entre Roch Hachana et Kippour

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de partir en vacances à l'étranger entre Roch Hachana et Kippour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune interdiction halakhique à partir en vacance entre Roch Hachana et Yom Kippour.

Bien entendu, il ne faudra pas rater les prières avec Minyan ainsi que les Seli'hot, et cela dépendra de votre lieu de vacances.

Néanmoins, il est plus qu'évident que cela ne convient pas du tout à l'atmosphère générale de cette période extraordinaire.

Aussi, toute personne imprégnée de Torah (Ben Torah) ne se permettra pas de partir en vacance durant cette période si spirituelle.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA