Partir en vacances pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 22 Mars 2021
La question de Cédric Z.

Bonjour,

Peut-on partir en week-end entre Pessa'h et Chavou'ot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il n'est pas interdit de partir en Week-end. Cependant, il est bien de ne pas aller à la mer ou à la piscine mais ce n'est pas une interdiction absolue. Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, chapitre 56, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.