Partir le dernier de la synagogue

Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voudrais savoir si partir en dernier de la synagogue est interdit ?

Car, à chaque fin de prière, je prie et me retrouve seul et on me dit que c'est déconseillé, mais je voudrais avoir votre avis.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le 'Hessed Laalafim nous écrit qu'il est bien, lorsqu'il y a juste Minyan, de ne pas sortir et de laisser quelqu'un d'autre le faire, mais on ne retrouve nulle part [à ma connaissance] un tel conseil en ce qui concerne le dernier.

Si c'était le cas, il faudrait que chaque porte soit assez large pour laisser sortir deux personnes à la fois...

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hessed Laalafim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA