Pas d'argent pour payer la pension alimentaire à mon ex-femme !

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis divorcé et j'ai 3 enfants pour qui je dois verser une pension alimentaire.

Mon travail n'a pas de salaire fixe et ça fait 2 mois que je gagne très peu ma vie et que je m'endette afin de donner la pension en premier lieu, sauf que ce mois-ci, je n'ai vraiment pas.

Quelles sont mes obligations dans cette circonstance ?

Dois-je emprunter et payer ma pension ou dois-je faire attendre mon ex-femme ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Si votre pension alimentaire est à la place de la Kétouba que vous aurez dû payer, vous avez l'obligation de la payer, même jusqu'à emprunter ou vendre vos biens pour la payer.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI