Pas de baby-sitter, puis-je aller au Mikvé en journée ?

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Ma femme doit prochainement aller au Mikvé.

Vu que nous n'avons personne pour nous garder notre bébé, peut-elle aller le huitième jour en journée ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans un cas tel que le vôtre, il est interdit de se tremper le huitième jour, avant la tombée de la nuit.

Vous avez deux solutions :

1. En tant que mari, vous jouerez le rôle de baby-sitter. Cela est absolument permis.

2. Votre femme se préparera à la maison et elle emmènera le bébé au Mikvé, après avoir demandé la permission à la Balanite. Cette dernière se fera un plaisir de vous venir en aide [je l'espère].

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.