Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:40 : Mise des Téfilines
05:45 : Lever du soleil
13:09 : Heure de milieu du jour
20:32 : Coucher du soleil
21:18 : Tombée de la nuit

Paracha Béhaalotékha
Vendredi 9 Juin 2023 à 20:16
Sortie du Chabbath à 21:24
Afficher le calendrier

Pas de Bichoul Goy dans le chocolat ?

Rédigé le Jeudi 26 Décembre 2019
La question de Myriam L.

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi n'y a-t-il pas de Bichoul Goy dans le chocolat ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35330 réponses

Bonjour,

Le chocolat n'est pas touché par l'interdiction du Bichoul Goy car ce n'est pas un aliment consommé par les personnes honorables lors des repas mais, uniquement, en dehors des repas, en tant que gourmandise. Nos Sages n'ont pas inclus ces aliments dans l'interdiction.

Voir Choul'han Mélakhim, volume 1, partie 3, chapitre 2, passage 4 et volume 2, page 1296, note 385, page 1323, note 563, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 438.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN