Pas de Hallel à Pourim ?!

Rédigé le Samedi 21 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi ne lit-on pas le Hallel à Pourim ?

Après un pareil sauvetage des juifs, ne doit-on pas remercier Hachem ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La réponse à votre question très intéressante se trouve dans la Guémara, traité Méguila (page 14a) et Erekhin (page 10b) :

Rav Na'hman y explique qu’on ne lit pas le Hallel à Pourim parce que la lecture de la Méguila est elle-même une louange à Dieu, comparable la récitation des psaumes du Hallel.

Pourim Saméa'h !

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI