Pas de Ra'hamim pendant le 'Omer ?

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pendant la période de Séfirat Ha'omer, la Miséricorde d'Hachem se retire du monde.

Est-ce exact ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouriel,

'Hass Véchalom !

Si la miséricorde Divine se retirait du monde ne serait-ce qu'un millionième de fraction de seconde (et même moins que cela), le monde ne pourrait subsister.

En revanche, ce qui est exact c'est que l'attribut de rigueur Divine est plus tendu pendant cette période, particulièrement sur les fautes d'un homme envers son prochain.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB