Pas de Ta'hanounim entre Kippour et Souccot ?

Rédigé le Lundi 28 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Pourquoi pendant la prière entre Kippour et Souccot on ne doit pas dire les Ta'hanounim ? Est-ce exact ? Quoi d'autres ne pas faire ? merci

Chalom

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2605 réponses

Chalom,

1. Les jours entre le 11 Tichri (lendemain de Kippour) et Souccot sont considérés comme des jours de joie pour tout le peuple d'Israël pendant lesquels on annule donc effectivement la récitation des Ta'hanounim (supplications) pendant la prière quotidienne, puisqu'elle est est caractérisée par une prosternation et une peine quant à nos fautes et notre faiblesse.

2. En effet, après Kippour, si nous avons fait une Téchouva sincère, notre âme est lavée de toute faute, notre âme s'en trouve réjouie et jusqu’à Souccot, les occasions d’accomplir des fautes sont sensées être rares tant les préparatifs de la fête nous accaparent : construire la Soucca, acheter le Loulav, gâter sa femme et ses enfants, faire tous les achats relatifs à la fête...

'Hag Souccot Saméa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU