Pas de vin pour Havdala !

Rédigé le Mardi 2 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Si je n'ai pas de vin ni de jus de raisin samedi soir, comment faire la Havdala ?

Est-ce possible de la faire sur du thé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si on ne possède pas de jus de raisin (ou de vin) pour la Havdala, une boisson comme de la liqueur ou du jus de fruit peuvent a posteriori le remplacer.

Le thé, faisant l'objet d'une grande discussion, sera utilisé en dernier lieu, et il serait bien de lui ajouter du lait et du sucre (Halakhot Ketanot tome 1, 9 et Iguérot Moché tome 4, 75).

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA