Pas possible de rattraper Cha'harit entre Min'ha et 'Arvit

Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2023
La question de Armand T.

Bonjour,

J'ai raté Cha'harit.

Normalement, on fait Tachloumine après Min'ha, mais Min'ha est à 21h suivi de 'Arvit.

Dans ce cas, peut-on faire Tachloumine avant Min'ha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Dans un tel cas, vous récitez la 'Amida de Min'ha suivie de la 'Amida-Tachloumine de Cha'harit.

2. Vous prierez 'Arvit sans Minyan.

3. Si après avoir terminé votre prière de Min'ha ['Amida x 2 + Ta'hanounim inclus], les fidèles n'ont pas encore commencé la 'Amida d'Arvit, attendez et commencez la 'Amida avec eux. Après 'Alénou Léchabéa'h, vous rattraperez ce que vous n'avez pas récité : depuis le début d'Arvit jusqu'à la d'Hachkivénou.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...