Passages obligatoires des Téfilot pour une femme Ashkénaze

Rédigé le Lundi 27 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Quels sont les passages des prières (Cha'harit, Min'ha et 'Arvit) à faire pour une femme de rite Ashkénaze ?

Je vous remercie.

Kol Touv,

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans la mesure du possible, elle doivent réciter deux prières :

1. Birkot Hacha'har + Baroukh Chéamar jusqu'à Yichtaba'h inclus + Chéma' Israël et Baroukh Chem Kevod + Emet Véyatsiv jusqu'à Baroukh ... Gaal Israël + 'Amida de Cha'harit.

2. 'Amida de Min'ha.

3. Si c'est vraiment impossible, elle récitera les Birkot Hacha'har [Brakhot du matin] + Chéma' Israël et Baroukh Chem Kevod + une seule 'Amida par jour.

4. Si ce n'est vraiment pas envisageable, elle se suffira de Birkot Hacha'har [Brakhot du matin] + Chéma' Israël et Baroukh Chem Kevod.

Halikhot Bat Israël, pages 32-47.

Mékorot / Sources : Halikhot Bat Israël.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.