Passer l’aspirateur à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mercredi 16 Février 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on passer l’aspirateur pendant 'Hol Hamo'èd ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamoèd, il est absolument permis d'utiliser un aspirateur. Cela ne fait pas partie des travaux ayant été interdits. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 530, Halakha 1 et introduction du Michna Broura à ce chapitre.

Si vous désirez utiliser l'aspirateur durant 'Hol Hamoèd de Pessah, il faudra changer le sac et nettoyer l'appareil minutieusement avant l'heure limite de la veille de la fête.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.