Passer le code pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020
La question de Yoav C.

Bonjour Rav,

Est-il permis de passer l'examen du code de la route pendant 'Hol Hamo'èd (sans réviser pendant 'Hol Hamo'èd) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est préférable de repousser l'examen du code pour après les fêtes. Si vous risquez de perdre de l'argent à cause de cela, vous pouvez absolument adopter une attitude permissive. Il en est de même pour l'examen de conduite.

Voir Elé Mo'adé Hachem [Rav El'azar Zéev Raz], édition 5781, chapitre 15, Halakha 13.

Mékorot / Sources : Elé Mo'adé Hachem.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.