Pastis "Ricard", Cachère ?

Rédigé le Mardi 2 Mai 2017
La question de Alexandre R.

Bonjour,

Est-ce possible d'acheter le pastis de marque Ricard sans certification rabbinique dans un magasin, ​tel que Carrefour ou Intermarché ?

S'il y a un problème, est-ce un problème de Yayine Néssèkh (vin idolâtre) ?

Merci.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
477 réponses
Bonjour,

Etant donné que nous craignons que l'alcool utilisé puisse provenir d'un dérivé de l'alcool de vin, on ne devra donc l'acheter qu'avec un Hékhchèr (surveillance rabbinique) sérieux.

Kol Touv.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON