Pâte à dentifrice le Chabbath

Rédigé le Lundi 3 Mars 2014
La question de Baron F.

Bonjour,

D'après les décisionnaires Séfaradim, est-il permis d'utiliser du dentifrice en pâte pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Il est permis pour les Séfaradim d'utiliser du dentifrice en pâte pendant Chabbath, car tout le but de son utilisation n'est pas pour la pâte en elle-même, mais pour le nettoyage des dents (Yabia Omer, tome 4, réponse 27).

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI