Pâte à pizza surgelée "Picard", Cachère ?

Rédigé le Mardi 30 Août 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que la pâte à pizza surgelée (nature) de la marque Picard est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non, ce produit n'est pas autorisé.

Si, en principe, une pâte à pizza est avant tout une pâte à pain (donc farine, eau, levure et sel), et qu'en vertu de ce principe, si un pain de tradition française (qui remplit toutes les conditions) devrait être Cachère, une pâte à pizza devrait être Cachère a fortiori.

Cependant, il est très rare que dans une production industrielle de pâte à pizza, on se contente des ingrédients de base. Ainsi, j'ai vérifié sur deux pâtes à pizzas Picard (à ce sujet, à l'avenir, pour avoir une réponse précise, il est préférable d'envoyer une référence précise : s'il existe 15 références de pâte à pizza Picard, je ne peux pas donner une réponse précise).

Les deux pâtes contiennent de nombreux ingrédients, dont certains sont problématiques, comme les mono et diglycérides d'acides gras et les protéines de lait.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN