Pâte à sel, 'Hamets ?

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai fait de la pâte à sel avec mes enfants ce week-end et j'aimerais savoir si ces jouets/sculptures sont considérés comme du 'Hamets ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'ils sont recouverts d'une fine couche de peinture ou de vernis, vous pouvez les garder, et si ce n'est pas le cas, il faut qu'ils soient inaptes à la consommation (Pagoum). Dans le cas inverse, vous devez les inclure dans votre vente au non-juif.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA