Pâtes Franprix après Pessa'h

Rédigé le Lundi 28 Avril 2014
La question de Esther B.

Kavod HaRav, Chalom Rav.

Au sujet du 'Hamets après Pessa'h, pouvez-vous me renseigner pour la Savoie (aix-les-bains), concernant les pâtes achetées à Franprix, peut-on les acheter dès maintenant après Pessa'h ou faut-li attendre ?

Je vous remercie Rav.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

L'interdiction de ne pas consommer du 'Hamets après Pessa'h ne concerne qu'un 'Hamets ayant appartenu à un juif pendant Pessa'h, qui ne l'aurait ni détruit ni vendu, comme tranché dans le Choul'han 'Aroukh (O.H chap. 448-3).

Vous pouvez donc acheter des pâtes (autorisées) dans n'importe quel commerce tenu par un non-juif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN