Payer les cours du mariage avec le Ma'asser

Rédigé le Vendredi 9 Décembre 2016
La question de Laura M.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de payer les cours du mariage avec le Ma'asser ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où, dans le principe, on ne doit pas prendre d'argent pour donner des cours de Torah, le paiement devra être en échange du temps de l'enseignant (pendant qu'il vous a enseigné, il aurait pu faire quelque chose de rémunéré), ou alors du Ma'asser pour aider l'enseignant à subvenir à ses besoins et ceux de sa famille, tout en continuant à étudier et enseigner la Torah.

Il est donc possible de payer les cours de préparation au mariage, à condition que l'enseignant en ait un minimum besoin.

Mazal Tov !

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB