Payer un cours de Torah avec de la Tsédaka

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je fais souvent des cours de Torah chez moi et je voulais savoir s'il était possible de donner l’argent de la Tsédaka au Rav qui vient donner cours, sachant qu’il ne demande rien ?

Peut-on se servir de cet argent à cet effet, ou dois-je lui donner de moi-même ?

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de payer les frais nécessaires pour l'organisation d'un cours de Torah avec de l'argent du Ma'asser.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 49, 51 et note 78.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.